Nos métiers électroniques 2.0 – Présentation

August 3, 2007

J’ai eu la “chance” d’être licencié économique en début d’année. Cela m’a donné l’opportunité de rencontrer un certain nombre des acteurs majeurs de mon industrie (informatique) dans ma région (Bordeaux).

J’ai été frappé par le peu de connaissance de mes interlocuteurs de SSII (directeurs d’agence, ingénieurs commerciaux) sur le Web 2.0 et de ses technologies sous-jacentes.

Au delà du manque de connaissance ce qui m’a surtout surpris c’est le peu de curiosité de ces derniers envers une mouvance socio-technologique qu’ils considèrent parfois comme fumeuse, ignorant ses implications importantes sur notre corporation.

J’ai donc préparé cette présentation sur le Web 2.0 qui s’adresse à un public de managers/commerciaux, les developpeurs étant quant à eux bien souvent plus au faîte que moi des choses 2.0.

Entendons-nous bien : il ne s’agit pas ici d’une présentation d’un expert mais plutôt d’un observateur passionné essayant de proposer une synthèse vulgarisatrice, avec les objectifs suivants :

  • Présenter les caractéristiques du Web 2.0 et ses impacts sur les métiers des systèmes d’information tels que nous les connaissons.
  • Proposer des pistes pour mettre en œuvre une approche Entreprise 2.0 au sein de leur société

Il ne s’agit pas non plus d’une présentation radicale dans sa mise en page. Le public est plutôt conservateur et une présentation aussi brillante que Meet Charlie a du mal à trouver grâce à leurs yeux.

J’ai tâché cependant de conserver à l’esprit les conseils glânés ici ou et, à ma grande satisfaction, la première présentation chez mon client du moment (je suis indépendant) s’est plutôt bien passée avec un bonne participation et un très bon retour de l’auditoire.

Je travaille à la traduction en anglais et je vous poste ça bientôt.

About these ads

One Response to “Nos métiers électroniques 2.0 – Présentation”

  1. KLeM Says:

    Et dans n’importe quelle agence web, une armée de commerciaux qui ne comprennent pas comment vider leur cache.
    ET OUI.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 378 other followers

%d bloggers like this: