Masterclass Lean & Numérique à Bordeaux le 23 Novembre

Capture d_écran 2017-11-02 à 09.45.00

Venez comprendre le secret derrière la performance phénoménale des géants du web en participant à notre prochaine Masterclass Lean et Numérique le Jeudi 23 Novembre à Bordeaux au Node de Aquinum. Une Masterclass animée par Cecil Dijoux (auteur de #hyperlean – ce que signifie l’avènement du numérique) et par Marc Legru (co-auteur de Devenir une Entreprise Agile et animateur du SPOC Lean Management).

Le Lean ? En 2017 ?

Oui. Le Lean. En 2017. Car si tout le monde s’accorde sur ce qu’il faut faire pour réussir à l’ère du numérique (développer l’agilité et la collaboration dans l’entreprise et se concentrer sur l’expérience client), peu de voix s’expriment clairement sur comment le faire. Le Lean est un système de management éprouvé qui montre chaque jour sa pertinence pour développer dans les pratiques quotidiennes ces trois axes stratégiques de l’entreprise du 21ème siècle.

Des pratiques qui ont naturellement été déclinées de mille façons dans le monde du numérique (Lean Startup, Kanban, Lean UX, Coding Dojos … ), et intégrées par les géants du web.

Cette Masterclass se déroule en deux parties : un Serious Game le matin et un atelier sur le numérique l’après-midi.

Atelier Cocottes

Avec le Serious Game “Atelier Cocottes”, vous apprendrez en pratiquant les principes du système de production Lean : travailler en flux, voir les défauts, comprendre ce que veut votre client et réfléchir ensemble pour trouver des axes d’amélioration.

Atelier Lean et Numérique

L’après-midi est consacré à l’atelier Lean & Numérique. Comment appliquer ce qui a été vu durant la matinée à mon contexte de Startup, d’éditeur logiciel, de PME ou d’entreprise de service numérique (ESN) ? Comment renforcer l’orientation client de mes collaborateurs ? Comment supprimer définitivement des problèmes opérationnels ? Comment améliorer la qualité de mes produits / services ? Comment renforcer le leadership de mes managers ?

Repas

Des viennoiseries et de boissons (thé, café) seront servis le matin et un en-cas (sandwichs, boissons) sera offert le midi.

Inscription et Budget

Le nombre de place est limité (12) : first come first serve, comme on dit sur les quais des Chartrons. Inscrivez-vous en nous envoyant un email à l’adresse : contact at operaepartners point com.

  • 150€ HT pour tout employé d’entreprise de 15 personnes ou moins.
  • 300€ HT pour tout employé d’entreprise de plus de 15 personnes

Je m’inscris !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s