Guignols : 20 ans de propagande populiste

Propagande : Action exercée sur l’opinion pour l’amener à avoir certaines idées politiques et sociales, à soutenir une politique, un gouvernement, un représentant (Le Robert)

Michel Serres disait qu’il y a 20 ans, lorsqu’il voulait faire réfléchir les étudiants, il leur parlait de politique. Lorsqu’il voulait les faire rire il parlait de religion. Aujourd’hui il a constaté que c’était exactement l’inverse.

Un grand merci donc aux guignols pour avoir ramené la réflexion politique aux 5 minutes quotidiennes de populisme branchouille et aware.

Advertisements

4 thoughts on “Guignols : 20 ans de propagande populiste

  1. Hey, c’est aussi les 20 ans du web, pas au sens arpanet mais au sens world wide web, au sens Tim Burner Lee, au sens normalisation de l’information W3C toi-même tu sais, et ça mec, c’est un peu plus important que l’humour en latex à 2 balles.

  2. Tu as bien raison. Internet qui, comme le rappelait Lipovetski, a bien plus changé notre vie que toutes ces antiennes trotskytes.

    Tim Burner Lee est un bon gars sauf que je le confonds toujours avec Tim Friese Greene le musicien producteur de Talk Talk, mais ça c’est une autre histoire.

    en même temps les guignols c’est parfois à mourir de rire mais là n’est pas la question.

  3. Je trouve qu’il y a une énorme baisse dans la qualité d’écriture / et donc dans la qualité de rire chez les Guignols depuis pas mal de temps.

    En revanche le Trotskisme, je ne vois pas trop où il est, si ce n’est dans un de mes orifices intimes.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s